Suivez nous

Planet Van Magazine

Avalanche de nouveautés chez JCG Créations

Actualité

Avalanche de nouveautés chez JCG Créations

En l’espace de quelques semaines, l’aménageur de Cholet a présenté pas moins de 3 nouveautés ! Tour d’horizon de ces JCG tout nouveaux tout beaux qui innovent dans toutes les directions.

Cela faisait plusieurs années que JCG Créations, spécialiste du van à toit relevable rigide à parois isolées, sa signature, proposait son catalogue composé des V7 en déclinaisons 2, 4 places et CT (cabinet de toilette). Si ces derniers, bien que rebaptisés Rangement Complémentaire pour le 2 places et Dînette Avant pour le 4 places, constituent toujours la partie « historique » de l’offre, cette dernière se voit multipliée par deux, rien de moins !

Un nouveau lit pour le V7, best-seller de JCG Créations

Premier arrivé parmi cette avalanche de nouveautés, le V7 LL, pour Lit Longitudinal. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il met les petits plats dans les grands niveau couchage avec un lit de 190 x 196 cm ! Dans un van de seulement 5,48 m, cela relève de l’exploit. Si l’implantation est inspirée des V7 RC et CT avec cuisine contre la paroi gauche derrière le conducteur et pouf à l’entrée, c’est au niveau des placards implantés au milieu de l’habitation que l’on note le changement le plus visible : ces derniers ne montent plus jusqu’au pavillon, mais s’arrêtent au niveau du lit leur partie supérieure devenant ainsi des supports pour des compléments de matelas.

Au nombre de trois, ils peuvent constituer des lits jumeaux lorsqu’on en utilise deux, ou bien un vaste coutil en les mettant tous en place. Simple, mais il fallait y penser et l’astuce permet diverses configurations dudit lit : transversal, jumeaux ou longitudinal. Rassurez-vous, le volume de rangement reste tout-à-fait décent, les placards hauts ayant été prolongés jusqu’à la porte coulissante, côté droit, ou la fenêtre de cuisine, côté gauche. Sans compter une vaste soute, accessible depuis le hayon à l’arrière, sous le lit. Ce V7 LL, qui conserve bien évidemment le toit rigide signature maison, est proposé à partir de 69 600 €.

Une nouvelle gamme JCG V6 avec toit inédit et deux plans

En parallèle, les équipes de JCG ont développé un toit relevable plus classique en interne, avec lit deux places de 125 x 196 cm. Un équipement dévoilé en avant-première lors du dernier Camper-Van Week-End, l’évènement majeure de la vanlife en France dont Planet Van est partenaire, et ce, sur deux implantations inédites les V6 DL et V6 BC.

Le premier reprend dans les grandes lignes l’implantation vue sur le V7 Dînette Avant : quatre sièges indépendants (cabine + passagers), dont les deux arrières sont amovibles et l’un pivotant et rabattable, pour dégager l’espace, cuisine à l’entrée et lit permanent transversal à l’arrière de 125 x 190 cm. Ce qui permet à ce van de proposer deux couchages quasi-permanents, d’où son nom : DL pour Deux Lits.

Le V6 BC, lui, se montre plus classique dans son plan avec une banquette deux places coulissante et transformable en couchage de 115 x 196 cm à l’arrière et un meuble cuisine/rangements côté gauche. Mais plan classique ne veut pas dire produit standardisé et ce JCG a décidé de ne pas faire comme tout le monde. A l’arrière, pas de placards du sol au plafond, mais un rangement de pavillon et un plan de travail filant de l’avant jusqu’à l’arrière.

Pratique, et surtout très agréable à l’œil avec une sensation d’espace impressionnante, surtout dans le coloris clair du modèle d’exposition. Bon point, également, pour le rangement escamotable électriquement dans cet ensemble au droit de la banquette.

Outre le côté magique, il permet une accessibilité totale à tout moment à son contenu. La table est nomade, reposant sur un socle. Non utilisée, elle se remise, repliée, derrière le siège conducteur. Ce V6 BC, pour Banquette Convertible, est annoncé à 70 730 €.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top