Suivez nous

Planet Van Magazine

Enorme succès pour le Camper Van Week-End 2024 !

Actualité

Enorme succès pour le Camper Van Week-End 2024 !

Cette année encore, l’édition de Brissac du Camper Van Week-End a été une franche réussite malgré la pluie, du côté des exposants comme des visiteurs, puisque, encore une fois, l’affluence a battu tous les records.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Cette année encore, l’édition de Brissac du Camper Van Week-End a enregistré un énorme record d’affluence. Et la pluie n’a pas douché l’enthousiasme tant du côté des exposants que des visiteurs. Encore une fois, le Camper Van Week-end a été une franche réussite avec une édition de tous les records.

Six ans d’existence, dix éditions dont six à Brissac près d’Angers, et quatre à Chantilly dans l’Oise, au nord de Paris, le Camper Van Week End s’impose sans conteste comme l’événement vanlife incontournable en France. Et la dernière manifestation organisée dans le Maine-et-Loire vient le prouver à qui en douterait encore avec une fréquentation record de 22 000 visiteurs ! C’est 5 000 de plus que la précédente qui, déjà, avait affolé les compteurs. Quand au bivouac, il a accueilli plus de 800 équipages.

@lifeisatrip.fr

Un cadre exceptionnel, un record aussi

Traditionnellement, le Camper Van Week-End se déroule dans le cadre magnifique du camping de l’Etang, ajoutant à l’ambiance convivial et quelque peu vacancière avec son grand plan d’eau servant de point central. Et la météo quelque peu capricieuse le vendredi, mais surtout le samedi, n’a en aucun cas découragé des visiteurs bien décidés à profiter de la fête.

@lifeisatrip.fr

La célébration de la vanlife

Un succès qui tient beaucoup à l’ambiance festive et bon enfant qui, durant trois jours, s’est manifesté aussi bien sur l’exposition que dans l’enceinte du festival We Love Van où les concerts se sont enchaînés jusque tard dans la nuit, à proximité des food trucks (et drink trucks…) initiant au voyage des papilles en Afrique, Inde ou Bretagne. Une convivialité propice aux rencontres autour d ‘un verre, d’une crêpe ou d’un burger entre amateurs de vanlife.

@lifeisatrip.fr

Des stands par centaine

Côté exposants, ce Camper Van Week End a également fait le plein avec plus de 120 participants. Constructeurs, aménageurs, artisans, fabricants de kits, malles et teadrops, accessoiristes, loueurs et autres prestataires de services ont profité de ce week end pour rencontrer et répondre aux questions de tous. Partenaire de l’évènement, Planet Van était bien sûr présent et son équipe a offert le dernier numéro à tous les visiteurs. Preuve de l’importance grandissante de l’évènement, les aménageurs n’hésitent pas à réserver leurs nouveautés pour le Camper Van Week End, comme JCG Créations qui dévoilait en exclusivité deux nouveaux modèles, Stylevan Origin qui avait gardé jusqu’alors secrètes les évolutions de son Equinox ou encore Antilope Van qui avait réservé la primeur de son Flex Confort Plus.

Un lieu d’échange

Mais le Camper Van Week End reste avant tout un lieu de convivialité avec le Village Vanlife où il est possible de rencontrer des équipages, full-timer ou non, avides de rencontre et d’échange pour parler de leur expérience, voir pousser certains à franchir le pas. Cette année, près d’une dizaine d’équipages étaient présents.

@lifeisatrip.fr

Rendez-vous en octobre pour un nouveau record

Pour ceux qui auraient loupé l’évènement (et les autres), la prochaine édition du Camper Van Week End aura lieu du 11 au 13 octobre, au Polo Club du domaine de Chantilly, à Apremont (60).

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top