Suivez nous

Planet Van Magazine

Fourgon Laika Kosmo Van 6.0, une belle entrée en matière.

Essai

Fourgon Laika Kosmo Van 6.0, une belle entrée en matière.

Dans l'univers Laika, la série Kosmo constitue une belle porte d'entrée avec des fourgons aménagés au prix séduisant comme le Kosmo 6.0.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Le Kosmo Van 6.0 est le  modèle intermédiaire de la gamme Kosmo. C’est aussi, à notre sens, le plus plaisant. Car il cumule de multiples avantages. A commencer par la discrétion. Son gabarit, et en particulier sa longueur, légèrement inférieure à 6 m, permet de circuler et de stationner relativement discrètement.
L’habitacle se montre aussi très confortable, surtout pour un usage en couple. Les deux sièges de cabine pivotent facilement vers le salon, lequel est désormais plus aéré et plus habitable qu’il ne l’était, grâce à la découpe de la cabine. Le poste de pilotage devient ainsi une vraie pièce à vivre à l’étape. Le mobilier blanc laqué se marie parfaitement à la couleur des housses des banquettes et des sièges.
La cuisine est bien lotie en équipements. On appréciera le réfrigérateur à compression, de grande capacité et efficace. Bien également, le revêtement traité contre les traces et les rayures du plan de travail.
Le lit transversal arrière est constitué d’un bon matelas ultra-confort, respirant et revêtu d’une housse lavable en machine. Ce matelas repose sur un sommier à lattes en bois. Le modèle que nous avons choisi de vous présenter est par ailleurs équipé d’un toit levable. Ce dispositif optionnel permet de profiter d’un lit supplémentaire à l’étape.
La salle d’eau est assez vaste. Elle se ferme par une porte souple en accordéon. Le local se transforme en cabine de douche en tirant un rideau Nylon– nous aurions préféré un autre système, type cloison pivotante. En revanche, nous terminerons par une bonne note accordée à l’aération des lieux, garantie par une baie à projection. Ce véhicule est commercialisé à 45 360 €, prix comprenant la motorisation de base de 120 ch.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top