Suivez nous

Planet Van Magazine

Essai Carriage Forest Séquoia

Essai

Essai Carriage Forest Séquoia

Le Forest Sequoia présente des finitions irréprochables ainsi qu'un agencement atypique. On vous le présente.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Parmi ses deux modèles proposés, Carriage R.V. mise beaucoup sur l’agencement répondant au nom de Séquoia, pouvant être logé dans un véhicule de 5,99 m comme 6,36, le couchage étant sur ce dernier plus grand – passant de 130 à 168 cm de largeur. Une fois de plus, Carriage R.V. a cherché à se différencier par une implantation radicalement différente des standards du marché, et dans une atmosphère haut de gamme. Ainsi, la cuisine est disposée de manière atypique, derrière la banquette duo, à la manière d’un profilé.
Dans ce modèle, on retrouve du peuplier, du bambou latté, du cuir pour les rideaux de soute et même du chanvre, faisant ici office de porte pour la salle d’eau. Logé à l’entrée du véhicule, cet espace sanitaire affiche un caractère austère… Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une vaste cabine de douche avec un revêtement type ardoise sur les parois, du plus bel effet. Dissimulées dans une trappe parfaitement hermétique, des toilettes sèches viennent parfaire le tableau dans un  plus pur esprit écologique et d’auto­nomie. Carriage n’a pas peur, en effet, de monter des accessoires pour optimiser l’énergie à  bord (batterie lithium 200 Ah, combiné chargeur/convertisseur, panneau solaire, chargeur de batterie 12V/50 A…).
Sur le modèle présenté, le lit transversal est volontairement haut perché, afin de profiter d’une soute de grand volume dessous. A noter également que chaque modèle Forest peut bénéficier d’un toit relevable de la marque italienne Sky-Up. Carriage R.V. figure parmi les quatre distributeurs et installateurs agréés sur la France.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top