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Essai Ford Nugget

Essai

Essai Ford Nugget

Le Ford Nugget est un véhicule discret avec un esprit passe-partout. On vous le présente.
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Nous avons eu la chance d’essayer le Ford Nugget sur quelques jours. Nous avons été agréablement surpris par la position de conduite, avec l’impression de piloter une berline de la marque. Le moteur de 185 ch, dont nous disposions, était couplé à la transmission automatique, deux éléments disponibles en option. Le moteur de base développe 130 ch – sans doute suffisant pour animer cette unité.
A l’étape, le Nugget est exemplaire. On peut préparer ses repas à toute heure grâce à la petite cuisine bien équipée, mais après avoir relevé le toit. On notera l’efficacité de la glacière à compression : on a réussi à y congeler nos denrées alimentaires. Le réchaud est alimenté par une petite bonbonne qui prend place dans une alvéole aménagée dans le réservoir d’eau propre. Ce dernier et celui des eaux usées affichent un volume de 42 l.

Seul bémol, le Ford Nugget ne dispose pas d’un cabinet de toilette. La dînette se met en place rapidement. La table et sa rallonge permettent de profiter d’une grande surface pour recevoir quatre assiettes. Les sièges de cabine pivotent aisément, celui du conducteur n’étant pas trop bloqué par le volant ni par le frein à main à double détente (la manette est toujours en position basse). Sous le toit relevé, on prend place sur un vaste (200 x 134 cm) et confortable couchage. Trois aérations permettent de créer un courant d’air, évitant la surchauffe en plein été. La banquette se convertit également en couchage biplace (191 x 130 cm) bien plat sur lequel on est bien installé. Sa mise en place mérite un peu de réflexion au début, puis elle se fait en un tournemain. L’habitacle est équipé de série d’un chauffage stationnaire de 3 000 W. On y trouve aussi des prises 220V, 12V et USB.

L’AVIS DE PLANET VAN

  • Les points positifs : La discrétion et l’esprit passe-partout, Conduite agréable, L’agencement, Tarif bien placé.
  • Les points négatifs : Passage en Classe 2 sur certaines portions d’autoroutes.

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