Suivez nous

Planet Van Magazine

Essai Benimar Benivan 120 Up

Essai

Essai Benimar Benivan 120 Up

Ce modèle signé Benimar propose 4 couchages à bord et une ambiance agréable. On vous le présente.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

L’implantation du Benivan 120 est assez classique. Les occupants disposent, à bord, d’un salon pour quatre personnes, d’une cuisine assez vaste, d’une salle d’eau convertible en cabine de douche, et de deux lits doubles superposés (130 x 180 cm en bas, 140 x 186 cm en haut). Ce sont d’ailleurs ces couchages qui font la particularité de ce fourgon aménagé. Grâce à eux, il est possible de dormir à quatre à l’étape. Et l’utilisateur a la possibilité de transformer l’espace nuit à volonté, en ôtant le lit du haut pour voyager en couple, par exemple, ou en ne laissant qu’une partie pour séjourner à trois…
Le coin repas se ­compose d’une banquette face route, des sièges pivotants de la cabine et d’une table type “TGV” avec rallonge pivotante.
La cuisine est bien proportionnée. Le bloc recèle de nombreux rangements, comme un combiné évier + réchaud, une tablette escamotable et un assez grand frigo installé au-dessus de la penderie. Cette position haute facilite son accès.
La salle d’eau est agréable. On y trouve un lavabo au-­dessus des WC. L’aération est assurée par une baie opaque et un champignon de toit.
Dans sa version Up présentée ici, le Benivan 120 reçoit des équipements supplémentaires (panneau solaire, porte-­vélos, store extérieur…) qui permettent de prendre la route, au sortir de la concession.

L’AVIS DE PLANET VAN

Les points positifs : 4 couchages disponibles, Ambiance agréable.

Les points négatifs : Autonomie en eau au roulage.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top