Essai
Elios 63 GX Sky-Lift
Ce modèle 2022 élaboré par la marque Elios est pourvu d'un joli design. On vous présente le véhicule.La série Sky-Lift s’affiche comme LA grande nouveauté de cette saison, pour Elios. Parmi les deux implantations, nous avons retenu le 63 GX, dont l’agencement présenté l’an passé, a rapidement su s’imposer sur le marché hexagonal par son grand volume de rangement modulable. En effet, la partie arrière – traditionnellement pourvue d’un couchage permanent – est ici remplacée par un lit en pavillon avec système électrique. En position haute, cela libère un grand garage pouvant accueillir divers matériels, des vélos voire un 2-roues motorisé. Cette implantation est, si l’on regarde bien, dépourvue de lit au plancher. Le Sky-Lift et son toit relevable sont ainsi une réponse complémentaire en termes de capacité d’accueil nocturne, augmentant alors le nombre de places nuit de 2 à 4, mais aussi en proposant une vraie chambre en cas d’encombrement de la partie arrière. Au choix !
Pour le reste, le salon est composé d’une banquette face route et d’une table aussi design que fonctionnelle grâce à sa rallonge coulissante. L’ensemble baigne dans une atmosphère moderne très réussie, véritable image de marque chez Elios. Outre la cuisine droite bien pourvue en rangements, la salle d’eau reprend le principe de la paroi pivotante.
Cet Elios Sky-Lift 63 GX s’inspire des modèles classiques en privilégiant la base du Citroën Jumper avec la motorisation de 140 ch.