Suivez nous

Planet Van Magazine

Un nouveau moteur pour l’ID. Buzz

Actualité

Un nouveau moteur pour l’ID. Buzz

Le déjà très célèbre, van aménagé de chez Volkswagen qui appartient à la gamme ID de chez Volkswagen devrait prochainement être équipé d'un nouveau moteur plus performant.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

C’est en réalité l’intégralité des véhicules de la gamme ID qui sont concernés par cette actualité. Volkswagen a annoncé la mise en production de nouveaux moteurs pour sa gamme de véhicules électriques. Côté fourgon, le remplaçant du California, que nous avons essayé sur long trajet dans PV#07 actuellement en kiosque, va donc hériter de cette innovation technologique. Au programme pour l’ID Buzz donc : plus de puissance, plus d’efficacité et plus d’autonomie ! La livraison des premiers modèles équipés du nouveau moteur dans sa version 210 kW (286 ch) est annoncée pour la fin de l’année. Voyons de plus près les améliorations apportées. On remonte les manches et on ouvre le capot !

Moteur ID. Buzz
Les composants du nouveau moteur APP550

Performances optimisées et efficience accrue

La prochaine génération de moteur électrique sera équipé d’un groupe motopropulseur entièrement nouveau. Les modèles de la gamme ID gagneront ainsi en puissance et en autonomie grâce aux optimisations réalisées. Le nouveau groupe motopropulseur délivre une puissance de 210 kW (286 ch) pour un couple maximal de près de 550 Nm, en fonction du rapport de transmission du véhicule. Jusqu’à présent, l’ID. Buzz revendiquait une puissance de 150 kW (204 ch). La nette augmentation du couple se traduit notamment par une remarquable capacité d’accélération, que ce soit en position départ arrêté ou à vitesse élevée. Par ailleurs, l’onduleur à modulation de largeur d’impulsion (MLI), qui agit en tant que cerveau de la chaîne, a été développé pour pouvoir délivrer des courants de phase élevés, permettant ici aussi de gagner en puissance et en efficacité. Enfin, le nouveau moteur est doté d’un système de refroidissement à économie d’énergie capable de se refroidir de manière autonome grâce aux engrenages de la transmission mécanique.

Pour l’heure, aucun détail n’a été donné quant à l’amélioration concrète apportée spécifiquement sur l’ID Buzz, notamment concernant l’autonomie. Le descendant du California n’a pas fini de faire parler de lui ! Affaire à suivre …

Retrouvez dès maintenant Planet Van & Fourgons n°07 en kiosque et sur la boutique en ligne.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top