Suivez nous

Planet Van Magazine

Un bébé anglais né dans un van

Actualité

Un bébé anglais né dans un van

Alors qu'il se rendait à la maternité, un couple de britannique, pris dans les bouchons avec leur van aménagé, a dû s'arrêter sur le bord de la route pour que la femme donne naissance à son bébé. C'était la deuxième fois que la dame accouchait dans des circonstances surprenantes.
  • Dominic Lister avec sa petite fille Alice venue au monde dans le fourgon aménagé du couple.

  • C'est dans ce Van qu'est née la petite Alice.

  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

L’histoire a été racontée sur le site internet de la BBC. Dominic et Natalie sont les parents de deux jeunes enfants dont le petit dernier est né dans des conditions singulières à bord d’un van aménagé.

Natalie qui était enceinte, a été prise de contractions chez elle, annonçant l’arrivée imminente de son bébé. Sans attendre, le couple a pris la route à bord de son van pour se rendre à la maternité. Hélas, des travaux menés sur la chaussée ont bloqué la circulation et stopper net le véhicule au beau milieu des bouchons.

Sentant le bébé arrivé, la jeune maman a donc donné naissance à sa petite fille à bord du fourgon, assisté par son mari, quatre employés de maintenance de la chaussée et un dépanneur. « Sur le moment, avoue la maman, nous étions dans le noir, dans le froid extérieur, essayant tous les deux de ne pas paniquer et il n’y avait tout simplement nulle part où aller. » Mais finalement tout s’est bien terminé. La petite Alice et sa maman ont pu gagner la maternité. Toutes deux se portent à merveille.

Jamais deux sans trois ?

Le plus cocasse, dans cette histoire, c’est que ce n’est pas la première fois que Natalie accouche dans des conditions particulières. En effet, son petit garçon Elliot a vu le jour il y a deux ans environ au domicile de la famille, avant que l’ambulance ne puisse emmener la maman à la clinique.

Pour Dominic, le papa, c’est une grande satisfaction d’avoir pu aider son épouse à donner la vie à ses enfants, lui qui par son métier d’employé des pompes funèbres est plus habitué à s’occuper des défunts et de leurs familles.

Interrogé sur l’éventualité d’avoir un troisième enfant, Dominic a déclaré : « Non vraiment, ça suffit comme ça. » ne souhaitant pas revivre l’expérience d’un troisième accouchement dans des circonstances aussi exceptionnelles que celles que le couple a déjà enduré. Même si, déclare-t-il, « C’est une jolie petite histoire que nous raconterons Alice plus tard.« 

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top