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Roadsurfer couronné leader mondial de la location de fourgons et vans

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Roadsurfer couronné leader mondial de la location de fourgons et vans

Après son expansion en Amérique du Nord et en Europe, Roadsurfer devient le leader mondial du marché de la location de vans en 2024. L'entreprise munichoise nourrit de grandes ambitions pour la suite.
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Devenu leader mondial de la location de vans aménagés et camping-cars depuis quelques semaines, roadsurfer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Folie des grandeurs ou fortes ambitions ? L’entreprise munichoise espère une croissance significative dans tous ses secteurs d’activité pour la saison 2024 et vise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Le loueur vise particulièrement l’expansion en Amérique du Nord avec deux nouvelles agences aux États-Unis, en plus de celle déjà implantée à Los Angeles. Las Vegas et San Francisco s’ajouteront à la carte. Roadsurfer pose également ses valises au Canada avec deux agences à Vancouver et Calgary.

Une flotte de 7 800 véhicules

Au niveau de l’Europe, en plus de la consolidation du réseau en France, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie, deux nouveaux marchés s’implantent en Norvège et Irlande.

Fort d’une flotte d’environ 7 800 véhicules, Roadsurfer est donc devenu le leader mondial du marché de la location. Les nouvelles agences ouvriront au cours de l’année prochaine, à partir d’avril 2024, faisant suite à une année 2023 empreinte de réussites comme l’explique, Markus Dickhardt, cofondateur et PDG de Roadsurfer :

2023 a été une année très fructueuse pour Roadsurfer, au cours de laquelle nous avons pu augmenter notre rentabilité grâce à une croissance solide. Nous poursuivrons sur cette voie en 2024 et continuerons à croître fortement et de manière rentable dans tous les secteurs d’activité. En Europe, nous consolidons notre position de leader dans les pays existants et conquérons en outre de nouvelles destinations populaires, comme l’Irlande et la Norvège. Les États-Unis et le Canada feront également l’objet d’une attention particulière. Nous souhaitons y offrir l’année prochaine des aventures de road-trip inoubliables aux roadsurfeurs du monde entier”. 

Dr Susanne Dickhardt, cofondatrice et associée gérante de Roadsurfer, insiste de son côté sur l’importance de l’Amérique du Nord dans la stratégie de l’entreprise :

L’expansion sur le continent nord-américain est pour Roadsurfer une étape décisive vers la création d’un écosystème international pour les voyages en plein air. Nous voyons un grand potentiel en Amérique du Nord et, après avoir lancé notre première agence à Los Angeles en 2022, les deux agences de Las Vegas et San Francisco sont la prochaine étape logique. Avec le Canada, nous ajoutons une autre destination de road trip populaire sur la carte de Roadsurfer”. Afin d’offrir aux amateurs de camping-cars encore plus de flexibilité lors de leur séjour en Amérique du Nord, Roadsurfer leur proposera des locations aller-simple fixes entre les agences d’Amérique du Nord. Les locataires pourront à l’avenir planifier leurs itinéraires aux États-Unis et au Canada comme ils le souhaitent, en se rendant d’une agence à l’autre.

Un leader mondial ambitieux

Après l’Amérique, retour en détail sur la stratégie européenne : avec l’Irlande (Dublin) et la Norvège (Oslo et Bergen), deux nouveaux marchés seront investis et plus de 20 nouvelles agences seront ouvertes. Le réseau Roadsurfer s’étend ainsi à plus de 70 agences disséminées dans 14 pays européens. En France, c’est à Nice et à Lille que de nouvelles agences ouvriront. L’Angleterre s’étoffe aussi avec Manchester et Bristol. Idem pour l’Allemagne avec Erfurt, Bielefeld, Kassel et Ratisbonne. Quant à l’Autriche, la Suisse et l’Italie, ils bénéficieront chacun d’une nouvelle agence, respectivement à Innsbruck, Berne et Bergame.

En ce qui concerne la flotte, la progression de la demande exige de l’élargie avec toutes les catégories de camping-cars (vans, fourgons aménagés, profilés, intégraux et capucines). Pour ce faire, Roadsurfer s’est adressé à LMC pour la fabrication des modèles destinés à intégrer la flotte européenne. En Amérique du Nord, le parc grossit avec l’arrivée de deux nouvelles catégories : des capucines très appréciées aux États-Unis ( le « Family Freedom ») et des fourgons aménagés tout-terrain (Horizon Hopper).

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