Suivez nous

Planet Van Magazine

La Wuling Bingo, une nouvelle citadine électrique aménageable ?

Actualité

La Wuling Bingo, une nouvelle citadine électrique aménageable ?

Le constructeur chinois propose une nouvelle citadine électrique moderne et ingénieuse. La Wuling Bingo multiplie les accessoires qui associent pratique et design pour un résultat surprenant, la rendant polyvalente. À tel point qu’elle pourrait servir de van aménagé.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Depuis quelque temps maintenant, le marché des mini citadines électrique est en plein boum. Les constructeurs ne cessent de proposer de nouveaux véhicules de ce type. Depuis la commercialisation, il y a moins de trois ans, de la Wuling Hongguang Mini EV, une réelle tendance est née pour les petites citadines électriques de plus ou moins 3 mètres. C’est dans ce contexte que la Wuling Bingo va tenter de se faire une place.

Wuling Bingo

Wuling Bingo, un nouveau visage de la citadine électrique chinoise

Aujourd’hui, c’est au tour de la Bingo de tenter sa chance, du haut de ses 3,95 m de long pour 1,71 m de large. Un peu trop longue donc pour faire partie des mini citadine électrique, elle va devoir faire sa place dans une catégorie de véhicule moins populaire en Chine. Pour convaincre, elle a cependant plusieurs atouts, à commencer par son design très moderne comparé à ce qui se fait habituellement en Chine. Son prix est également très attractif puisqu’elle devrait être commercialisée en dessous des 100 000 RMB (soit l’équivalent de 13 600 €).

Wuling Bingo - rangements

La Wuling Bingo se démarque aussi par son placement familial et par le nombre d’accessoires proposés, la rendant potentiellement très polyvalente. Le constructeur chinois semble avoir pensé à tout pour optimiser le petit habitacle et proposer de nouveaux usages. Parmi ces derniers, se démarque la possibilité pour la Bingo de devenir la compagnonne de voyage idéale. Sur des clichés partagés par la marque, on aperçoit des caisses de rangement amovibles, un module de rangement de la vaisselle, une sorte de mini réfrigérateur, et même un matelas gonflable sur mesure pour passer la nuit à l’intérieur de la citadine. De série, la Bingo est dotée d’une batterie de 17,3 kWh qui confère environ 200 km d’autonomie. Il sera possible de pousser jusqu’à 333 km d’autonomie en l’équipant d’une plus grosse batterie (en option) de 31,9 kWh.

Wuling Bingo - matelas gonflable

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite pour commercialiser la Wuling Bingo en Europe.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top