Suivez nous

Planet Van Magazine

Mercedes débute 2023 sur les chapeaux de roues

Actualité

Mercedes débute 2023 sur les chapeaux de roues

Avec ses 411 000 véhicules livrés, la marque à l'étoile s'améliore de 4% comparé à 2021. De quoi débuter l'année 2023 avec confiance face au défi principale du constructeur : devenir leader de la mobilité électrique.

Au vu de la période que nous traversons, Mercedes peut être fier des chiffres de ventes annoncés. Avec près de 15 000 eVans vendus (soit 15 % d’augmentation par rapport à 2021), le constructeur allemand explique sa réussite par la diversité de son offre et son expertise dans le secteur de la mobilité électrique. Domaine vers lequel la marque souhaite clairement se diriger puisque dès le premier trimestre 2023, deux nouveaux véhicules électriques devraient voir le jour : la fourgonnette eCitan et le ludospace EQT. Ce dernier a d’ailleurs été présenté en même temps que le Module Marco Polo qui permettra de transformer le classe T en un micro camping-car.

Au total, il y aura donc 6 véhicules 100 % électriques dans le catalogue des véhicules utilitaires de chez Mercedes. En termes de chiffres, le constructeur allemand a vendu 344 600 utilitaires (Sprinter, Vito, Vito tourer et Citan) et 66 400 Classe V (Marco Polo), EQV et Classe T au cours de l’année 2022. Des résultats à la hausse qui annoncent de belles perspectives pour Mercedes.

Chiffres détaillés des ventes de Mercedes Benz Vans en 2022

Mercedes, leader incontesté de la mobilité électrique ?

C’est en tout cas l’objectif de la marque à l’étoile. Au cours des derniers mois, de plus en plus de constructeurs de vans et fourgons se sont mis au vert, annonçant la sortie de nouveaux véhicules électriques, tous plus révolutionnaires les uns que les autres. Que ce soit Tesla, avec son Cybertruck qui promet d’être convertible en camping-car ou même tout simplement, le déjà très célèbre ID. Buzz de chez Volkswagen, tout le monde souhaite conquérir le marché des véhicules de loisir électrique.

Mercedes, a déjà mis un pied à l’étrier et compte bien s’accaparer une partie du marché, notamment grâce à certains véhicules déjà reconnus dans le secteur, comme le Marco Polo ou encore le Sprinter. Cela nous promet un futur radieux, avec un large choix de vans et fourgons électriques chez les constructeurs et aménageurs. Le tout, pour continuer de partir à l’aventure, mais de manière un peu plus respectueuse de la planète.

Commandez Planet Van numéro 6 sur notre boutique en ligne

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top