Actualité
Hobby : Quoi de neuf du côté des fourgons ?
La marque allemande, dont les camping-caristes outre-Rhin sont friands, occupe une place de plus en plus grande sur le marché européen. Les fourgons aménagés représentent une large partie des ventes en France.Hobby est de plus en plus appréciée. Elle se fait sa place en France, grâce entre autres à ses fourgons aménagés Vantana. Des modèles capables de résister aux grands froids, comme nous avons pu le vérifier il y a deux ans, lors d’un périple réalisé au mois de février en Norvège. Les véhicules avaient auparavant subi des tests en chambre froide pour obtenir la norme EN1646-1.
Il est vrai que l’expérience compte. Cela fait plusieurs années que Hobby aménage des fourgons. Le catalogue compte ainsi une belle gamme de modèles, accessibles en deux niveaux de finitions : Ontour et De Luxe.
Pour les Ontour, la marque exploite le Citroën Jumper tandis que les De Luxe sont des Fiat Ducato. Les deux porteurs sont animés de série par un bloc-moteur de 140 ch. Quelle que soit la version à laquelle ils appartiennent, les Vantana sont tous proposés avec une découpe de cabine, laquelle permet de gagner en habitabilité. La circulation à bord s’en trouve également améliorée. Les modèles de la série De Luxe reçoivent par ailleurs un toit panoramique. Dans les deux finitions, deux implantations identiques sont disponibles. Le choix est donc assez restreint entre un lit transversal avec le Vantana K60 FT dont la longueur est de 5,99 m ou des lits jumeaux avec le Vantana K65 ET, long de 6,36 m.
Tous les fourgons aménagés peuvent, en option, recevoir un couchage d’appoint pour deux.