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Font Vendôme : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

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Font Vendôme : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

L’année 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Font Vendôme qui ne cache pas ses ambitions pour l’avenir. Rester numéro 1 et augmenter considérablement la production et les ventes sur le marché français.

En cette fin d’année 2021, Font Vendôme annonce vouloir s’étendre via des investissements menés sur le site de Brantôme notamment. Une obligation plus qu’une volonté qui montre la bonne santé de l’entreprise périgourdine. Et pour 2022, son ambition est de produire et vendre 1 850 véhicules, sur le marché français en priorité. Mais les nouveautés ne concernent pas que le processus de fabrication. Avec quinze modèles au catalogue, Font Vendôme joue la carte de la diversité notamment dans le choix des ­porteurs à commencer par le Renault Master – peu utilisé sur le marché, et pourtant numéro 1 des ventes du constructeur –, notamment la version intitulée Master Van XS de seulement 5,57 m de longueur. Ce modèle est complété par le Master Van Duo, plus long de 65 cm et disposant de lits jumeaux. On soulignera également la présence du Ford Transit 4×4 (Forty Van).
Sur le secteur du fourgon aménagé, Font Vendôme continue de s’appuyer sur deux gammes distinctes sur base Fiat Ducato : les séries Evasion et Séjour. La nouveauté réside en pavillon avec l’introduction, en option, d’un toit relevable avec couchage double. Mais ce dernier n’est disponible que sur les modèles de 5,41 et 5,99 m. A noter que sur l’ensemble des fourgons, toutes bases confondues, Font Vendôme a décidé de rehausser le niveau de prestation, à commencer par l’intégration de base d’une batterie lithium de 100 Ah.
Du côté des vans, la série Escapade s’étoffe de deux nouveaux modèles. On connaissait les implantations sur Renault Trafic (Autocamp et Autocamp XL), eh bien on retrouve leur pendant désormais sur Ford Transit Custom avec les Autocamper et Autocamper XL. Ce dernier apporte des améliorations par rapport au modèle Renault en délaissant le salon en vis-à-vis au profit d’une banquette convertible et des sièges pivotants du poste de conduite. Et il conserve l’ADN des XL à savoir une vraie salle d’eau en partie arrière. 

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