Actualité
Benimar : Quoi de neuf en 2022 ?
Le constructeur espagnol poursuit sa route avec les mêmes ambitions. Celles de conquérir de nouveaux clients, y compris sur le segment du fourgon aménagé. Pour y parvenir, Benimar présente un catalogue toujours très varié.La marque Benimar continue sa progression sur le marché français. Il faut dire que ses produits sont loin d’être inintéressants. Mieux que ça, d’ailleurs ! Benimar conçoit des camping-cars très aboutis et souvent inédits, se distinguant de l’offre habituelle, notamment avec ses tarifs compétitifs.
Sa politique marketing est adaptée à l’ensemble des modèles du catalogue, dont les fourgons Benivan très attractifs en bien des points.
Cette offre est assez importante. On compte en effet cinq modèles, en trois longueurs : 5,41 m, 5,99 m et 6,36 m. Tous sont des Fiat Ducato animés de série par le moteur 140 ch. Il s’agit des Benivan 100, 120, 144, 160 et 190. Sur ces cinq références, trois sont disponibles en version Up. Ce qui signifie qu’ils sont “prêts-à-partir” car livrés avec, entre autres, un panneau solaire, un store, un porte-vélos, une paire de cales, le produit WC… Les Benivan peuvent également recevoir le pack optionnel Northautokapp qui intègre le moteur 160 ch, la boîte automatique, les feux de jour à LED, le volant gainé de cuir, la caméra de recul, le lanterneau géant au-dessus de la dînette, le plan de travail type Corian en cuisine, le caillebotis dans la douche (avec porte rigide), le réservoir des eaux usées isolé et chauffé, le kit dînette pour la transformer en lit d’appoint… Ce pack augmente la facture – certes –, mais il permet de gagner en confort et en durée d’utilisation.