Suivez nous

Planet Van Magazine

Autostar : les fourgons de la collection 2023

Actualité

Autostar : les fourgons de la collection 2023

Le constructeur français Autostar, dont le siège est basé à Saint-Brandan (22), existe depuis 1957 et propose aujourd'hui 3 modèles différents de fourgons aménagés.

L’an passé, Autostar dévoilait une gamme de fourgons aménagés. Des modèles Premium qui collent bien à l’image de marque du constructeur breton. Parmi nos lecteurs, certains se souviennent sans doute de la marque Star qui fabriquait des caravanes et des fourgons aménagés dans les années 70. En 1986, cette marque devenait Autostar pour ne fabriquer que des cellules, abandonnant l’aménagement de fourgons.

Autostar fourgon V630G
Le V630G sur les routes

La marque bretonne revient donc à ses premiers amours avec une toute nouvelle gamme : celle des Van Design Edition. Ces fourgons sont aménagés en Italie, dans la grande usine du groupe Trigano, partagée avec Mobilvetta et Euramobil. Porteurs et implantations sont identiques. En revanche, la conception et le design diffèrent. Autostar s’est inspirée des intérieurs de ses camping-cars pour créer les agencements des fourgons. On retrouve donc sur la carrosserie des vans les mêmes 5 étoiles plaquées sur les modèles de la gamme Prestige.

Autostar fourgon
L’Autostar V590LT est le plus court des fourgons (5,99 m)

Le catalogue ne compte que trois modèles : Le V590 LT, le plus court (5,99 m) est équipé d’un lit transversal. Le V630G, plus long (6,36 m) reçoit un lit de pavillon électrique arrière pour profiter d’une vaste soute pour entreposer des vélos, voire un scooter ou une moto. Enfin, le V630LJ (6.36 m) est pourvu de lits jumeaux.

Soute et chambre Autostar
Le lit transversal relevable permet de stocker aisément des vélos à l’arrière du Autostar V630G

Comme tous les Autostar, les vans profitent des mêmes garanties que celles des cellules. Les prix, quant à eux, s’échelonnent de 62 130 € à 64 230 € dans la motorisation 140 ch.

Plus d’informations sur le site du constructeur.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top