Suivez nous

Planet Van Magazine

Etrusco : les fourgons de la collection 2023

Actualité

Etrusco : les fourgons de la collection 2023

A l’instar d’autres marques d’Erwin Hymer Group à laquelle appartient Etrusco, le Ford fait son entrée au catalogue des fourgons avec un modèle classique, qui permet de diversifier les bases.

Le constructeur toscan Etrusco a décidé de capitaliser, pour cette saison 2023, sur les forces vives qui lui ont permis de forger sa réputation sur le secteur du fourgon. Car, il est intéressant de rappeler qu’Etrusco n’a décidé de s’impliquer sur ce  marché que depuis peu, et compte déjà dans ses rangs cinq implantations.


La synergie du groupe Erwin Hymer facilite les choses, cela va de soi. L’ensemble de la gamme est fidèle au Fiat Ducato, mais propose néanmoins une alternative cette année avec le Citroën Jumper (700 € de moins).

On retrouve donc un modèle de 5,41 m avec lit transversal (CV540 DB), deux modèles de 5,99 m avec lit transversal simple (CV600 DB) et lits superposés (CV600 BB) et enfin un modèle lits jumeaux sur 6,36 m de long avec le CV640 SB. Tous peuvent recevoir en sus un lit de pavillon.

Etrsuco CV 600 DF

Toutefois, pour réduire sa dépendance au groupe Stellantis, Etrusco a décidé de faire appel au porteur Ford. Ainsi, le CV600 DF vient étoffer les rangs de la nouvelle collection, apportant une certaine diversité en étant, à ce jour, l’unique représentant sur Transit.

Plus d’informations sur le site web d’Etrusco.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top