Suivez nous

Planet Van Magazine

Sunlight annonce l’arrivée de deux fourgons éco

Actualité

Sunlight annonce l’arrivée de deux fourgons éco

Pour sa collection 2024, Sunlight annonce deux nouvelles implantations dans sa gamme Cliff. Ce dernier sera construit sur porteur Peugeot cette fois, après avoir usé du Fiat, du Citroën, et dernièrement du Ford.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Après l’intégration du porteur Ford en version 4×4 dans sa gamme de fourgons Cliff, Sunlight continue d’étendre sa collection en diversifiant les porteurs. Deux implantations s’ajoutent alors au catalogue 2024. Ces dernières ne sont pas nouvelles puisqu’elles reprennent à l’identique celles existantes. Il s’agit ainsi des Cliff 600 et Cliff 640 qui seront déclinés sur Peugeot.

Sunlight Cliff 600 sur Peugeot

Là où ces deux véhicules sont nouveaux, c’est qu’ils sont les seuls à ne pas hériter de l’Adventure Edition, que Sunlight avait généralisé pour tous ses fourgons. Aussi, la liste d’options possibles a été drastiquement réduite pour ne proposer que ce que la marque allemande juge nécessaire. Par exemple, aucune option châssis ne sera possible et côté cellule, les deux véhicules sur Peugeot ne pourront ni bénéficier de baies à cadre, ni de l’option toit relevable, ni même du chauffage au gazole Combi 4. Sunlight ne supprime pas toutes les options non plus, il est toujours possible d’obtenir un porte-vélos, un kit de conversion de dinette en couchage, une batterie cellule supplémentaire, le chauffage Combie 6 E, le store extérieur, etc … Comme pour les autres Cliff, le pack « Soleil » est inclus de série, ajoutant entre autres un lanterneau dans la dînette, le marchepied électrique, le pré-câblage de la caméra de recul, …

Sunlight Cliff 600 sur Peugeot

Pour le reste, l’implantation est identique, l’ambiance intérieure diffère un peu (Adventure Edition oblige) mais le principe reste le même. On retrouve ainsi un salon avec banquette face route, un bloc cuisine avec réchaud au gaz deux feux, évier et réfrigérateur en bout de meuble. La salle d’eau comprend un lavabo, une douche et des WC, tandis qu’on retrouve un classique couchage transversal sur soute à l’arrière.

Sunlight Cliff 600 sur Peugeot

L’objectif ici est simple : proposer une alternative plus accessible pour les primo excédents et les budgets plus serrés. Résultat : Sunlight propose ces deux nouveaux Cliff à partir de 53 990 € pour le 600 et 56 090 € pour le 640. Ce sont tout simplement les moins chers du marché comparé au niveau d’équipement fourni de série à bord. Pour le reste de son catalogue, Sunlight prend les mêmes et recommence !

Plus d’informations sur le site web de Sunlight.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top