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Périgord VDL : une extension et un nouveau site de production dans le viseur

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Périgord VDL : une extension et un nouveau site de production dans le viseur

Face à l'essor du marché du van et du fourgon aménagé, l'usine de Font Vendôme et de Randger située à Brantôme prévoit de doubler sa superficie. Mais les projets ne s'arrêtent pas là...
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Créée en 1978 par Claude Martinot, la société Périgord VDL fabriquant les vans et fourgons aménagés Font Vendôme s’appuyait à l’époque sur une vingtaine de salariés, une production d’environ 50 véhicules, et enregistrait un chiffre d’affaire (CA) annuel de 4,5 millions d’euros.

Rachetée en 2004 par le groupe Trigano (Challenger, Chausson, CI, Roller Team, Adria…), l’entreprise située à Brantôme s’est depuis agrandie. Outre des extensions réalisées de l’usine en 2007 et 2017, elle est surtout passée à une production de près de 3300 vans et fourgons conçus et fabriqués par presque 350 salariés. Quant au CA, lui aussi profite de cette belle santé du marché. Entre août 2020 et août 2021, le résultat est passé de 71 millions d’euros en août 2020 à 134,5 millions d’euros sur le dernier exercice… avec une ambition prochaine de dépasser les 200 millions. Mais cet essor passe aujourd’hui par un agrandissement obligatoire du site de production de Brantôme, site sur lequel sont désormais produits les marques Font Vendôme, Randger, Karmann et Ahorn. Les travaux devraient dans le début de l’année 2022 pour permettre de profiter de 3 Ha supplémentaires. En parallèle, Benaouda Abbou, directeur général de Périgord VDL a avoué à nos confrères de France Bleu Périgord, être en quête d’un terrain de 9 à 10 hectares sur l’agglomération de Périgueux. L’objectif est de créer un nouveau site de production avec à la clé l’embauche de 250 à 300 employés, tout en restant à proximité du site historique de Brantôme. Face à la complexité de trouver ce terrain, mais avec un réel enjeu économique, Périgord VDL cherche du soutien auprès du Grand Périgueux. Avec ces nouveaux outils de production, Font Vendôme entend bien rester leader sur le marché du fourgon dans l’hexagone.

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