Suivez nous

Planet Van Magazine

Le Volkswagen T7 California se dévoile !

Actualité

Le Volkswagen T7 California se dévoile !

Exactement 35 ans après la première apparition du California, Volkswagen annonce la prochaine génération de son van à toit relevable. Sa présentation officielle aura lieu à l'occasion de l'ouverture du salon de Düsseldorf, le 25 août.

Hasard du calendrier ou communication bien orchestrée ? Toujours est-il que la nouvelle mouture de l’emblématique California sera dévoilée à l’occasion des 35 ans de la lignée. C’est en effet au salon de Düsseldorf, qui ouvrira ses protes le 25 août prochain, que Volkswagen lèvera le voile sur la nouvelle itération de son van à toit relevable. Si, pour l’heure, il faut se contenter de vues d’artistes, la marque allemande nous a djà donné quelques informations à nous mettre sous la dent.

Basé sur le Multivan

Ce nouveau California prendra pour base le T7 Multivan dans sa version allongée mesurant 5,17 m de long. Côté motorisations, au sempiternel 2.0 TDI, uniquement disponible en 150 ch dans le Multivan VP actuellement commercialisé, s’ajoute le 1.4 eHybride de 218 ch (essence/électrique), offrant une autonomie de 50 km en 100% électrique, qui sera bel et bien proposé sur la déclinaison camper.

Un aménagement revu ?

L’allongement de la carrosserie a de quoi offrir une espace habitable plus généreux (l’actuel reste cantonné à 4,90 m) et permettre un peu plus de liberté dans l’agencement. Ce que semble confirmer la présence de deux portes latérales coulissantes, que l’on peut deviner sur l’illustration dévoilée qui affiche également deux auvents extérieurs, même s’il y a fort à parier que la version de série n’en aura qu’un seul, du moins en version standard. Cuisine nomade ou simplement reculée dans l’habitacle ? Il faut attendre le 25 août pour le savoir. En revanche, pas de doute sur la présence d’un toit relevable et celle, du moins dans le concept, d’une tablette tactile nomade (ci-dessous) permettant de piloter à distance les fonctions camping et de confort.

En attendant l’I.D. California…

Il y a quelques temps, Volkswagen avait annoncé l’arrivée d’un California basé sur son van électrique, l’ID. BUZZ (que nous avions essayé sur plus de 1 000 km et même fait aménagé par Camper Vans Mont-Blanc, une aventure à retrouver dans PV#07). Nous vous avions proposé une illustration exclusive dans PV#03 (illustration ci-dessous). La commercialisation était même prévue pour 2025, avant d’être reportée… entre 2025 et 2030. Ce California T7 a donc des airs d’intérimaire. A moins que Volkswagen ne se décide à proposer deux versions de son campervan ? L’une thermique et hybride, l’autre électrique ?

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top