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Hanroad : le van comme vecteur
Créée en 2015, la marque Hanroad est devenue, en quelques années, un aménageur d’envergure. Elle propose une gamme de vans à toit relevable, les Trek, particulièrement complète grâce à diverses déclinaisons à même de satisfaire nombre d’amateurs.Si à sa création, Hanroad proposait aussi bien des fourgons que des vans, la marque s’est rapidement recentrée sur ces derniers. Avec bonheur, puisque la gamme se montre particulièrement cohérente avec pas moins de six modèles, tous utilisant le Renault Trafic pour base.
Baptisés Trek, ils adoptent une implantation générale largement éprouvée avec meuble comportant cuisine (réchaud 2 feux, réfrigérateur à compression de 49 l intégré en face) et rangements côté gauche, une table nomade et une banquette face route. Cette dernière peut recevoir deux (Trek4) ou trois personnes (Trek5). Ces deux fourgons se déclinent sur deux longueurs : 5,08 ou 5,48 m. Dans ce dernier cas, ils prennent l’appellation XL. En revanche, seul le Trek5 peut profiter de la banquette coulissante (version “+”), le Trek 4 se satisfaisant d’une assise fixée à demeure. A bord, le mobilier est très contemporain avec des façades modernes et graphiques. Il faut dire que la marque destine principalement ses modèles à une clientèle jeune et sportive. Une politique qui se retrouve d’ailleurs dans les tarifs – plutôt raisonnables – vu que la gamme débute à 54 900 € avec une philosophie de véhicules tout équipés, la dotation de série comprenant notamment la climatisation, le chauffage sur gasoil (2 000 W), l’occultation de cabine. Quant aux options, les seuls indispensables sont le chauffe-eau, le store extérieur ou le panneau solaire de 100 W.
Le Trek5, pour sa part, coûte 55 900 €. Le surcoût des versions XL s’élève à 2 500 €, et celui demandé pour la banquette coulissante est de 2 000 €. Aujourd’hui, le réseau Hanroad se compose d’une trentaine de dépositaires.
Plus d’informations sur le site web de Hanroad.