Suivez nous

Planet Van Magazine

Carado mise à son tour sur le fourgon 4×4

Actualité

Carado mise à son tour sur le fourgon 4×4

Carado annonce la sortie d’un fourgon aménagé sur Ford Transit : le CV 590, le tout muni d’une transmission intégrale.

La stratégie de Carado semble se calquer sur celle d’Etrusco puisque ce dernier avait annoncé il y a quelques mois, la sortie future d’un nouveau fourgon sur Ford Transit, le CV 600. Cela a du sens puisque les deux constructeurs appartiennent au groupe Erwin Hymer, qui semble vouloir proposer des alternatives plus « sportives » et plus axées sur l’aventure à ses clients. Le prochain fourgon aménagé signé Carado sera donc bâti sur le Ford Transit, base que l’on retrouve de plus en plus chez les constructeurs et aménageurs de van et fourgons.

Le CV 590 sera logiquement doté d’une transmission intégrale afin de satisfaire les plus aventureux. L’extérieur du véhicule tranche avec le reste de la gamme CV et la carrosserie peinte en bleu vient affirmer cette différence de conception avec les autres fourgons aménagés. En ce qui concerne les dimensions, on se retrouve dans la moyenne des autres camper van du constructeur puisque le CV 590 fera 5,98 m de long, 2,02 m de large et 2,84 m de haut. À l’intérieur, on retrouve un espace salon spacieux composé d’une banquette face route, d’une table et des deux sièges avant qui pivotent. Côté cuisine, c’est une configuration classique puisqu’elle est équipée d’un évier, d’un réchaud à gaz deux feux et d’un réfrigérateur de 62 litres. La salle d’eau est composée d’un évier, d’un WC et d’une porte pliante qui permet de libérer de l’espace pour le passage. Côté couchage, on retrouve un lit transversal de 190 cm x 147 cm avec de nombreux rangements hauts en meubles de pavillon. Le CV 590 dispose de 4 places carte grise et 2 à 3 couchages via l’ajout d’un lit dînette une place (en option au prix de 350 €).

En termes de design, Carado mise sur un intérieur moderne mais sobre, avec des couleurs claires. Le CV 590 proposé en avant-première en Edition15 comme le reste de la gamme de fourgon. En revanche, ce modèle endossera pour la collection à venir, l’appellation de d’EDITION24, qui ajoute de nombreux équipements par rapport aux versions standards. Parmi ces derniers, on note la présence d’un système de chauffage Combi 4, d’un store extérieur, d’un marchepied électrique, de plusieurs prises USB et 230 V, de fixations Isofix sur les sièges et banquette, de stores plissés occultants en cabine ou encore de baies à cadre affleurant. A cela viennent s’ajouter les packs « Châssis » et « Confort » qui incluent notamment un lanterneau dans le salon, une baie dans la salle d’eau, des rideaux occultant et une rallonge pour la table de la dînette. La liste exhaustive des équipements de série n’est pas encore connue.

Niveau commercialisation quelques exemplaires commencent à arriver, en France, sur les parcs des concessionnaires. Pour l’instant, ce fourgon est annoncé au prix de 71 690 € sur le site de Carado.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top