Suivez nous

Planet Van Magazine

Bürstner : un Copa pour le (gentil) baroud

Actualité

Bürstner : un Copa pour le (gentil) baroud

Il y a les férus du tout-terrain, et les amateurs de tout-chemin. C'est en pensant à ces derniers que Bürstner a dévoilé la version Trail de son petit van Copa. Une engin capable, grâce à son différentiel à glissement limité, de s'aventurer (un peu) en dehors du bitume.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Premier van à toit relevable signé Bürstner, le petit Copa avait fait partie des surprises 2021. Basé sur le Ford Transit Custom, il se devait de profiter de la définition Trail de sa base. Outre un look de baroudeur (calandre noir mat barrée d’un gros “Ford” en relief, ski de protection sous le bouclier avant, marchepieds latéraux et jantes alliage de 16 pouces), cette dernière offre aussi un différentiel à glissement limité. Un “gadget” bien utile lorsque l’adhérence devient précaire (boue, neige ou pluie), puisqu’il permet de conserver plus de motricité. De quoi s’autoriser quelques escapades hors bitume ou se sortir d’un mauvais pas, mais ne comptez pas réaliser des exploits en tout-terrain ! Pour cela, il y a le Campeo 4×4… À bord du Copa Trail, pas de changement. L’architecture repose sur une banquette deux places coulissante, amovible et transformable en couchage, un mobilier (kitchenette/rangements) côté gauche et un lit sous toit relevable. Des sièges indépendants optionnels permettent de porter la capacité route à six personnes. Si le tarif du Copa est fixé à 50 200 €, celui de la version Trail n’est pas encore connu, tout comme sa date de commercialisation qui semble avoir été repoussée.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top