Suivez nous

Planet Van Magazine

Westfalia dévoile deux nouveaux vans

Actualité

Westfalia dévoile deux nouveaux vans

L'emblématique aménageur franco-allemand vient de présenter les nouvelles moutures de ses Kelsey et Club Joker. Des nouveautés qui prennent pour base la dernière génération du très moderne Ford Custom et se montrent innovants.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Faisant d’une pierre deux coups, Westfalia profite de l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom pour revoir une partie de sa gamme de vans à toit relevable en présentant les nouvelles itérations de ses Kelsey et Club Joker. Honneur au premier cité qui, en changeant de porteur, change également de dimensions avec une longueur passant de 5,34 à 5,45 m.

Mais tout n’est pas question que de centimètres, et le nouveau venu revoit en profondeur son implantation, tout en conservant les caractéristiques qui ont fait le succès de la première génération. A commencer par la salle d’eau avec douche et bloc WC à cassette implantée à l’arrière, ainsi que les grands rangements côté droit. Bien sûr, le chauffe-eau fait partie de la dotation d’origine. Et si quelques optimisations figurent bien sur ces postes, c’est plutôt en partie dînette que se trouvent les grands changements.

Banquette électrique

Exit les deux mini-­sofas face-face, place à deux sièges de cabine pivotants (précédemment, seul celui du passager l’était en option) et à une banquette plus classique… en apparence. En effet, cette dernière se transforme en couchette longitudinale… électriquement. Une simple pression sur un interrupteur et l’assise coulisse vers l’avant tandis que le dossier se déplie pour former le couchage qui, grâce à des supports avec pieds intégrés dans l’épaisseur de la banquette, peut accueillir deux personnes avec l’aide de quelques coussins.

Le lit ainsi formé affiche des dimensions de 124 x 193 cm. La cuisine, se trouve à l’entrée côté droit tandis que le réfrigérateur à compression de 51 l est relégué à l’arrière, face aux WC. Le Kelsey dispose de deux portes coulissantes, permettant un accès de chaque côté. Bien sûr, le toit relevable fait partie de la dotation de série et accueille un lit pour deux (130 x 208 cm). Le tarif est fixé à 67 900 €.

Un Club Joker inédit

De son côté, le Club Joker repose sur la carrosserie courte (5,05 m) du Custom, toujours avec deux portes coulissantes. Un détail qui n’est pas sans incidence sur l’aménagement qui, ici, est modulable. Ce modèle dispose d’un toit relevable avec couchage et, de série, d’une banquette trois places transformable et coulissante. En option, cette dernière peut être remplacée par quatre sièges indépendants. Dans un cas comme dans l’autre, mais avec des systèmes différents (lit à déplier au-dessus des sièges dans le dernier cas), le couchage bas affiche 125 x 193 cm (130 x 201 cm, à l’étage).

Aménagement flexible

Contre la paroi gauche, un meuble cuisine et de rangement est installé. Si l’évier et le réchaud sont fixes, la glacière nomade de 25 l à compression située dans un tiroir en dessous est nomade. L’ensemble est assez reculé pour permettre l’accès à bord par la porte latérale arrière gauche.

Deux chaises pliantes sont logées dans l’épaisseur du hayon et la table nomade, qui peut être installée à bord ou dehors, dans la porte coulissante droite. Le Club Joker, qui délaisse le Volkswagen T6.1 qui fut sa base jusqu’alors, est affiché à 65 540 €

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top