Suivez nous

Planet Van Magazine

Rapido : les fourgons, un savoir-faire qui se transmet au sein du groupe

Actualité

Rapido : les fourgons, un savoir-faire qui se transmet au sein du groupe

Profitant du savoir-faire de Campérêve, Dreamer et Westfalia, trois marques dont il est propriétaire, le groupe Rapido s’est lancé depuis quelques années dans l’aménagement de fourgons pour étoffer le catalogue de sa marque éponyme.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Dès que l’on évoque les modèles Rapido, on pense plus souvent aux profilés et aux intégraux qu’aux vans. La marque aménage pourtant des fourgons dans son usine de Mayenne. Elle s’appuie pour cela sur la connaissance acquise par des spécialistes du genre que sont Campérêve et Westfalia, deux marques qui, depuis de longues années, ne produisent que ce type de véhicules de loisirs. Le catalogue des fourgons Rapido a toutefois maigri cette année, passant ainsi de quatre à deux modèles. Par ailleurs, le Fiat Ducato a cédé sa place au Peugeot Boxer. La raison de ce changement n’est pas uniquement de produire des véhicules franco-français. Travailler à partir du Boxer permet de résoudre le problème de pénurie du Ducato.

V68 sur Peugeot Boxer
Le van V68 est désormais sur Peugeot Boxer

La plus petite unité est le V55. Long de 5,99 m, ce fourgon reçoit en bout arrière un lit transversal. Il est aussi équipé du système breveté Modul’Space, une penderie articulée qui occupe la salle d’eau, quand on ne s’en sert pas, et qui pivote au-dessus du lit lorsqu’on veut prendre une douche.

Rapido - V68 salon
À l’intérieur, le V68 affiche un bel espace salon

Le V68, long de 6,36 m quant à lui, accueille des lits jumeaux, un vaste salon, une cuisine richement équipée et une salle d’eau convertible en cabinet de toilette ou en cabine de douche. Vous avez, par ailleurs, le choix entre deux ambiances de mobilier. Soit le Nacarat avec des portes laquées et un liseré chrome, soit le Luceo à la surface unie. Deux teintes de carrosserie sont également disponibles : blanc, de série, ou gris Lanzarote en option.

Rapido V68 - soute
Les lits sont relevables, permettant d’augmenter la capacité de stockage en soute

Les prix de ces deux Rapido Van sont respectivement de 64 800 et 65 700 € en motorisation 140 ch. Nous recommandons toutefois de choisir, dans le catalogue des options, le pack Rapido Van, qui apporte plus de confort et de sécurité au niveau de la dotation proposée.

Plus d’informations sur le site web de Rapido.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top