Suivez nous

Planet Van Magazine

Dethleffs : les fourgons de la collection 2023

Actualité

Dethleffs : les fourgons de la collection 2023

Dethleffs peaufine ses armes sur le secteur du fourgon, un marché sur lequel la marque vient tout juste de s’implanter. Le constructeur a décidé de cibler son offre avec trois implantations inédites et un van à toit relevable.

L’an passé, Dethleffs créait la surprise en se lançant dans le grand bain du fourgon aménagé, avec deux implantations sur 5,99 m et 6,36 m. Mais ça, c’était avant. La marque nourrit toujours de grandes ambitions sur ce marché, mais a décidé de faire évoluer ses modèles en en faisant des versions inédites. Comment ? En changeant l’esprit des salles d’eau.

Dethleffs Globetrail 600 - intérieur

Ainsi le 600 et le 640 intègrent désormais un receveur au centre du véhicule, dans le couloir, afin d’offrir
plus d’espace dans un espace jugé l’an passé beaucoup trop étroit et… non modulable. Ces deux véhicules sont disponibles au choix sur Citroën Jumper ou Peugeot Boxer. Et pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et se confronter à un approvisionnement approximatif des bases, le constructeur allemand a décidé de développer un modèle sur Ford Transit.

Dethleffs Globetrail 590 C

Le Globetrail 590C fait son entrée et devient une proposition intéressante sur la longueur de moins de 6 m avec lit transversal. Ce partenariat avec Ford, Dethleffs l’avait déjà initié en annonçant, en début de saison dernière, la commercialisation d’un van à toit relevable sur Transit Custom. Le Globevan poursuit son chemin et reste proposé en deux versions : Camp One et Camp Two.

Plus d’informations sur le site web de Dethleffs.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top