Suivez nous

Planet Van Magazine

Camper Van Week-End : une édition inoubliable

Actualité

Camper Van Week-End : une édition inoubliable

A chaque édition, le Camper Van Week End s'installe un peu plus comme l'événement incontournable de la Vanlife en France. Cette première version 2022 n'a pas dérogé à la règle. Retour en texte et en images.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Créé il y a seulement quatre ans par l’équipe de fourgonlesite, le Camper Van Week-End a définitivement pris une autre dimension lors de la dernière édition qui s’est déroulée du 29 avril au 1er mai à Brissac-Quincé, à une quinzaine de kilomètres d’Angers (49). Plus de 80 exposants, une fréquentation de plus de 8000 personnes sur les trois jours et une ambiance festive… Clairement les organisateurs ont trouvé la formule idéale.

Un cadre de premier ordre

Le Camper Van Week End avait lieu dans le cadre idyllique du camping de l’Etang dont les emplacements accueillaient les exposants au bord d’un plan d’eau dans une atmosphère très estivale, renforcée par une météo très clémente.

La liste des constructeurs de renom n’a cessé de s’allonger au fil des éditions, avec cette fois-ci la présence de Campérêve, Campster, Crosscamp, Dethleffs, Dreamer, Etrusco, Hymer Camper Vans, Laika, LMC, Panama, Pössl, Roadcar Sunlight, ou Westfalia, auxquels se sont ajoutés Ford, Mercedes et Volkswagen.

Des petits nouveaux ont également fait le déplacement, comme Mega Mobil ou Tourne Mobil ou encore Vanreva. Du côté des artisans, Vanreva en était à sa première participation tandis que Carriage, et Campervans Mont-Blanc faisaient le show avec, pour l’un, son 15e Forest et, pour l’autre, un tout nouveau modèle off-road en Volkswagen T6.1. Notons aussi la présence de Glénan Concept Cars, JCG Créations, Ego Van, Bvouac, entre autres.

La dernière création de Campervans Mont Blanc

Tout pour la vanlife

Le Camper Van Week end était également l’occasion de s’équiper, avec les nombreux accessoiristes (Berger, Casambu, Festivan, Yatoo…) ou de découvrir de nouvelles applications comme Spot On Travel, véritables outils pour préparer ses road trips en France (thématiques, spot pour passer la nuit, localisation de services…). Les différentes grandes plateformes de location étaient également présentes pour ceux qui souhaitent tester la vie en fourgon aménagé avant d’en acheter un.

N’oublions pas, non plus, les aménagements amovibles (Combeing, Campinambulle…) ou les minis caravanes (Carapate, My Tiny Camp…)

Une fréquentation record

Vanlifers ou simples visiteurs ont arpenté les allées du camping de l’Etang durant les trois jours qu’a duré la manifestation. Le village vanlife, où il était possible de rencontrer et échanger, n’a pas désempli du week-end. Les « vanlifers » présents faisaient figure de stars : Tifenn et Kevin (@three-vanlifers), Chris (@lefrenchchris), Anne-So et Matt (@foxy_the_van), ou Marie et Hugo, mais sans Greg (astrovanfamily), entre autres.


La zone du bivouac était également l’occasion de croiser de rares fourgons vintages, comme deux Ford Nugget, un Font Vendôme Auto Camp ou un rarissime Dehler (photo).

Rendez-vous en octobre

Les van addicts qui ont loupé cette édition peuvent se rassurer : le prochain Camper Van Week-end aura lieu à Chantilly (60), du 14 au 16 octobre prochain.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top