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CrossClimate Camping : un pneu 4 saisons pour fourgons ?

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CrossClimate Camping : un pneu 4 saisons pour fourgons ?

Michelin vient de lancer la commercialisation d'un pneumatique 4 saisons CrossClimate spécial camping-car.
  • Durant la présentation Presse du nouveau pneu MICHELIN CrossClimate Camping. 10/03/2022, Clermont-Ferrand, France. Photo : Jérôme Cambier/Michelin

  • Durant la présentation Presse du nouveau pneu MICHELIN CrossClimate Camping. 10/03/2022, Clermont-Ferrand, France. Photo : Jérôme Cambier/Michelin

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L’entreprise auvergnate Michelin vient de dévoiler le CrossClimate Camping, son dernier-né dans cette gamme de pneumatiques 4 saisons. Comme son appellation le laisse penser, ce pneu a été conçu pour répondre à une problématique « camping-car » proposant ainsi un produit adapté à un marché en pleine croissance.

Michelin CrossClimate Camping permet de se déplacer toute l’année sans avoir à changer de pneumatiques. Certifié 3PMSF pour pouvoir rouler sur les routes enneigées, il assure au conducteur le contrôle du véhicule dans la majorité des conditions météorologiques. Pour développer les nouveaux pneumatiques Michelin CrossClimate Camping, les ingénieurs du centre de Recherche et Développement de Ladoux, ont travaillé sur une problématique propre aux camping-cars : des usagers qui roulent peu laissant leur véhicule stationné pendant de longues périodes. En effet, lorsque le camping-car reste longtemps sans bouger, les pneus peuvent être déformés par le poids du véhicule, qui peut en plus être réparti de manière inégale sur chacun des pneus. Grâce au travail fait sur la carcasse et identifié par un marquage « CP », le pneu Michelin CrossClimate Camping est conçu pour palier à ces contraintes. De plus, ses flancs renforcés permettent une meilleure résistance aux agressions de la route.

Etonnement la marque clermontoise ne souhaite pourtant pas associer ce CrossClimate Camping à l’univers du fourgon aménagé, lui préférant pour l’occasion l’Activan S de BFGoodrich. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence que pour notre secteur, un fourgon aménagé est un camping-car et que le cahier des charges de ce pneumatique répond parfaitement à la même problématique.

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