Suivez nous

Planet Van Magazine

Thomas Chareyre, champion de Supermoto, choisit l’Innovan 590

Actualité

Thomas Chareyre, champion de Supermoto, choisit l’Innovan 590

Figure emblématique de la discipline, Thomas Chareyre, multiple champion du monde, a jeté son dévolu sur l’Innovan 590 de chez LMC avec qui le pilote professionnel a récemment conclu un partenariat.

Multiple champion du monde en individuel, multiple champion du monde en équipe, plusieurs fois champion d’Europe et 5 fois champion de France, le supermotard Thomas Chareyre est une référence dans sa discipline. C’est un beau partenariat pour le constructeur allemand qui s’est récemment lancé dans la fabrication de fourgons avec la gamme Innovan. Il y a plus d’un an, LMC annonçait la commercialisation d’un camper van au style baroudeur et au caractère sportif : l’Innovan 590 sur Ford Transit, à l’essai dans Planet Van #07 actuellement en kiosque. C’est ce véhicule que Thomas Chareyre a choisi pour l’accompagner dès ce début de saison sur ses différentes courses en France et en Europe.

Thomas Chareyre, installé dans son fourgon Innovan 590
Thomas Chareyre, installé dans son fourgon Innovan 590

L’Innovan 590 avait été présenté en avant-première lors du salon du CMT de Stuttgart 2022. Avec ses 5,98 m de long et sa hauteur intérieure de 2,08 m, ce camper van reste compact, mais se distingue par une sensation d’espace importante. À l’intérieur, LMC a opté pour un aménagement classique, composé d’un salon face route pour 4 personnes et d’un lit transversal à l’arrière. La cuisine se décompose en trois meubles accueillant respectivement un plan de travail, un réchaud 2 feux et un évier. Le choix du mobilier et des matériaux utilisés est harmonieux et rend le tout très chaleureux. Autre point positif qui a probablement séduit le pilote de la marque TM, sa charge utile qui s’élève à près de 550 kg. Muni d’une remorque pour tracter sa moto, l’Innovan devrait alors permettre à Thomas Chareyre d’appréhender au mieux ses prochaines compétitions.

Pour suivre l’actualité de Thomas Chareyre, rendez-vous sur sa page Facebook.

Plus d’informations concernant les fourgons LMC sur leur site internet.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top